Elections partielles complémentaires
Suite à la démission du maire et de deux conseillers municipaux, des élections partielles complémentaires vont être organisées.
Les élections se dérouleront au bureau de vote à la mairie de Santeuil le dimanche 6 juin 2021 entre 8h00 et 18h00, à l'effet de compléter le conseil municipal de la commune par l'élection de 3 conseillers municipaux.
S'il y a lieu de procéder à un second tour de scrutin, les électeurs sont appelés à voter le dimanche 13 juin 2021 entre 8h00 et 18h00.
Les déclarations de candidatures aux élections partielles complémentaires de Santeuil seront reçues à la Préfecture du Val d'Oise, bureau de la réglementation et des élections, dans les conditions suivantes :
- Pour le premier tour de scrutin, il faut déposer les déclarations de candidatures à la Préfecture, sur rendez-vous, du lundi 17 mai au jeudi 20 mai 2021 (horaires à l'article 4 de l'arrêté).
- Pour le second tour de scrutin, les candidats non élus au premier tour sont automatiquement candidats.
- Dans le cas où le nombre de candidats présents au premier tour aurait été inférieur au nombre de sièges à pourvoir, des personnes qui ne se seraient pas présentées au premier tour peuvent se porter candidates. Elles devront pour cela déposer une déclaration de candidature à la Préfecture les lundi 7 et mardi 8 juin (horaires à l'article 4 de l'arrêté).
Les candidats présentent obligatoirement une candidature individuelle; à ce titre, ils ne se présentent donc pas sur une liste. Toutefois, les candidats ont la possibilité de présenter une candidature dite groupée (sur un même bulletin de vote).
Vous trouverez ci-dessous le formulaire de déclaration de candidature aux élections municipales et communautaires pour les communes de moins de 1 000 habitants :
Déclaration-de-candidature-aux-élections-municipales
Vous trouverez ci-dessous l’arrêté N°2021-054 concernant le déroulement des élections partielles complémentaires :