Les annonces du gouvernement s'agissant du Val'Oise
A compter de ce samedi 20 mars 2021, un nouveau confinement débute :
- Un couvre-feu s'applique de 19h à 6h sur l'ensemble du territoire métropolitain l’attestation de déplacement dérogatoire est obligatoire pour se déplacer durant le couvre-feu
- Des mesures renforcées sont en vigueur tous les jours de la semaine de 6h à 19h dans 16 départements*, dont le Val d'Oise l'attestation de déplacement est également obligatoire.
En effet, dans ces 16 départements, les déplacements ne sont autorisés qu’au sein du département ou dans un périmètre défini par un rayon de 30 km autour du lieu de résidence sauf pour les motifs de déplacement signalés par un astérisque sur l’attestation.
De plus, les personnes résidant dans les départements n’étant pas soumis à des mesures renforcées ne peuvent entrer dans les départements soumis à des mesures renforcées au-delà d’un périmètre défini par un rayon de 30 km autour de leur lieu de résidence que pour les motifs signalés par un astérisque sur la présente attestation ainsi que dans le cadre de déplacements de longue distance conduisant seulement à un transit par une zone soumise à des mesures renforcées.
Les nouvelles attestations de déplacements sont à télécharger ici
Pour suivre en direct l'actualité Covid et les dernières consignes gouvernementales, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement ici
Le non-respect de l’ensemble de ces mesures entrainera :
- Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
- En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
- Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d’emprisonnement.
La situation sanitaire continue de se dégrader en France et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19.
* Les 16 départements concernés : Aisne, Alpes-Maritimes, Essonne, Eure, Hauts-de-Seine, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-Maritime, Somme, Val-de-Marne, Val-d’Oise et Yvelines.