Mairie de SanteuilLe site officiel de notre village

Le site officiel de notre village

MAIRIE DE SANTEUIL
Place du Général Leclerc 95640 SANTEUIL
- Si urgence :
Lundi-Mercredi-Vendredi : 9h/12 - Mardi-Jeudi : 15h30/18h30
Samedi : 10h/12h (1er et 3ème)

Vous travaillez ou étudiez sur l’agglomération de Cergy-Pontoise ? Vous effectuez tous vos trajets en voiture mais vous souhaitez vous déplacer autrement ? Alors tentez l’aventure de "l’Agglo sans mon auto" !

Pour cette 4e édition, le Parc naturel régional du Vexin français s’associe à l’agglomération de Cergy-Pontoise dans la mise en œuvre de cette opération. Son objectif est de faire prendre conscience aux habitants du Parc et de l’Agglo que les moyens de déplacement alternatifs peuvent, dans la plupart des cas, venir se substituer à la voiture ou du moins venir rationaliser son usage.

 Du 1er au 31 octobre 2015, vous serez 5 volontaires Vexinois à tenter l’expérience de vous passer au maximum de votre automobile et à vous engager à utiliser des solutions alternatives de transports.

Durant ce mois, vous pourrez utiliser gratuitement la large palette de solutions de transports disponibles : transports en commun (bus STIVO, RER et Transilien), abonnement à des vélos en libre-service (Vélo2), prêt d’un vélo électrique ou pliant, utilisation d’un véhicule d’autopartage (Citiz), accès aux consignes vélos sécurisées Vinci Park…

Vous bénéficierez tout au long de cette expérience d’un accompagnement et de conseils personnalisés en mobilité dispensés par la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise. Grâce à l’application smartphone, vous pourrez évaluer à tout moment l’impact environnemental et financier (émission de CO2, budget mobilité) de vos nouvelles pratiques de déplacements, mais également leur impact en termes de temps de trajet.

> Alors prêts à tenter l’aventure ? Inscrivez-vous ! (date limite : 6 septembre 2015)

http://www.cergypontoise.fr/upload/docs/text/html/2015-06/asma_2015.html

En savoir plus 

http://www.cergypontoise.fr/jcms/p2_105777/fr/l-agglo-sans-mon-auto-prets-pour-une-4e-saison