La création d’un Conseil Municipal des Jeunes sur la commune de Santeuil était un engagement de campagne lors des élections municipales de 2020. Ainsi, le Conseil Municipal des Jeunes est né de la volonté du conseil municipal de promouvoir la citoyenneté chez les jeunes et de les rendre partenaires à part entière dans la vie de notre village en prenant en compte leurs besoins et envies.

Lieu d'expression, de débats, d’élaboration et de suivi de projets, entre les jeunes et les élus, ce conseil vise à associer les jeunes élèves à la vie locale et à ses projets de développement.

La présente charte engage la commune et les jeunes conseillers. Elle définit les principes fondamentaux, le rôle, la composition et le fonctionnement du conseil des jeunes santeuillais.

La présente charte pourra faire l’objet de modifications, sur demande des jeunes conseillers ou des élus.

Bonne lecture...

Note sur le fonctionnement du mode magazine :

• Utilisez les touches <- et -> ou la souris pour changer de page
  • Cliquez sur la page pour l'agrandir/la rétrécir.
  • Cliquez sur la croix en haut à droite pour terminer l'affichage